L'imagination grâce à 3 petits Monstres


Fabrication de sels de bain maison

31/07/2016 13:18

Ce matin, j'ai réalisé une petite bidouille avant de m'attaquer au repas. J'ai fait de sels de bain maison. 

C'est super simple à faire et in fine cela sent très bon. Maintenant, à savoir si c'est agréable, il faudra attendre que je prenne un bain. 

J'aurai pu choisir de faire des sels de bain relaxant mais j'ai choisi plutôt des sels de bain qui favorise le gainage et l'élimination. 

Pour ces sels, il faut : 

Du sel de Guérande, de l'huile essentielle du cèdre d'atlas, de l'huile essentielle de pamplemousse et de l'huile végétale d'amande douce. Mettre 4/5 cuillère à soupe de sel dans un saladier. Y faire un puit et verser un peu d'huile d'amande douce (au feeling).  L'huile n'est pas très importante dans cette recette, elle permet surtout de bien répartir les huiles essentielles. 

Puis verser 50 gouttes d'HE de pamplemousse et 50 d'HE de cèdre. 

Bien mélanger le tout et le mettre dans un petit contenant : 

Et voilà, les sels de bain sont prêts. 

Avec cette quantité, je dois pouvoir faire 2 bains. Compte tenu du nombre de fois où mes monstres me laissent prendre un vrai bain (vous savez celui qui dure 1h avec des bougies en guise de lumières et de la musique en fond), si j'arrive à en faire un, ce sera déjà bien et je ne suis pas prête d'en refaire ;-). 

Je vous redirai si c'est efficace. En général, je ne suis pas déçue par les HE. Je les utilise souvent notamment dans mes produits d'entretien. Je les utilise notamment dans ce désodorisant maison :pam-et-ses-3-monstres.webnode.fr/news/desodorisant-maison/ mais aussi dans ma poudre à récurer super efficace dont je vous donnerez très bientôt ma recette. 

Et vous, vous utiliser les huiles essentielles ?

—————

Précédent