L'imagination grâce à 3 petits Monstres


Poudre à récurer maison

04/09/2016 12:40

Plutôt que d'acheter des tas de produits d'entretien dans lesquels on trouve plein de produits chimiques, j'aime faire les miens. J'utilise 3 produits de base : sel, vinaigre blanc et bicarbonatede soude. A cela, je rajoute les huiles essentielles,  l'argile blanche et le bicarbonate de sodium. 

Pour nettoyer ma baignoire et mes éviers, j'utilise de la poudre à récurer. Pour cela, il faut : de l'argile blanche, du bicarbonate de sodium, du sel fin et des huiles essentielles de citron. 

 

Mettre 1/3 de chaque produit bien mélanger et rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de citron pour la bonne odeur. L'argile assainit, le sel est abrasif et le bicarbonate blanchit. 

Bon il ne me restait presque plus de bicarbonate donc j'ai fait une petite dose mais j'en ai pour au moins 2 voire 3 semaines. 

Mettre dans un bocal et ne pas  oublier de mettre une étiquette ou d'écrire au marqueur le nom du produit. Pour le bocal j'ai utilisé ma technique pour enlever la colle. 

Ne pas oublier de percer le couvercle. Pour cela, un clou, un marteau et une éponge. 

Et voilà une poudre à récurer pas trop cher. 

—————

Précédent