L'imagination grâce à 3 petits Monstres


parmentier de poulet rapide

31/01/2016 18:24

Pour ce midi, je n'avais pas envie de passer 3 heuresà cuisiner. Je suis fatiguée par cette fin de semaine sur les routes. J'ai onc ressorti une recette que je n'avais pas fait depuis fort longtemps mais que les garçons apprécient 

Tous mes amis vous diront que je n'aime pas le porc. Pourtant, mon mari est éleveur de porcs ?! Comme quoi l'amour ne s'arrête pas à ces considérations. Maolgré tout, je fais en sorte d'utiliser la viande de porcs dans mes recettes. De la viande française bien sûr ! 

Alors voilà une recette simple et rapide qui plaît beaucoup aux enfants : 

Il vous faut : 

-4 escalopes de poulet 

-200gr de lardons (perso je préfère les allumettes)

-20cl de bouillon de volaille

-1 oignon émincé

-25cl de crème liquide

-un sachet de purée type mousseline®

-du lait pour la purée

-de la chapelure

-un peu de beurre

-sel, poivre et thym
 
Couper les escalopes en fines lamelles et émincer l'oignon. 
Faire fondre du beurre et de l'huile dans une sauteuse
Faire revenir les escalopes de poulet, l'oignon et les lardons 5 minutes sur feu vif. Saler et poivrer. Rajouter une pincée de thym. 
Rajouter le bouillon de volaille : 
Couvrer et laisser mijoter 15 minutes. 
Pendant ce temps, préparer la purée comme indiqué sur le paquet. 
Rajouter la crème et prolonger la cuisson 3 mn. 
Verser la préparation dans un plat creux. Etaler la purée. Mettre de la chapelure et quelques morceaux de beurre et enfopurner 15 mn dans un four à 220°. 
Et voilà, c'est prêt à table ! 

—————

Précédent


Sujet: parmentier de poulet rapide

Aucun message nʼ a été trouvé.