L'imagination grâce à 3 petits Monstres


mayonnaise maison

14/03/2016 08:15

Je ne suis pas une fan de la mayo mais j'aime la sauce cocktail et tant qu'à faire maison. j'ai donc dû apprendre à faire une mayo. Mais avec un fouet électrique, il faut bien avoué que je n'étais pas douée. Jusqu'au jour où j'ai acheté ce petit appareil de tupperware.

Pour faire une mayo, il nous faut :

- 50 ml de moutard ;

-300 ml d'huile ;

- 2 jaunes d'oeufs ;

-sel et poivre.Mettre les 2 jaunes d'oeufs, la moutarde et 50 ml d'huile dans l'appareil et donner quelques tours de moulin.

Rajouter les 250 ml d'huile par le haut de l'appareil et tournez. L'huile s'écoule doucement. Tournez jusqu'à obtenir une mayo bien ferme. Salez et poivrez à votre convenance.

C'est prêt.

Bon, il faut un peu d'huile de coude mais ça vaut le coup.

—————

Précédent