L'imagination grâce à 3 petits Monstres


Challenge économies

28/01/2016 13:04

Au lieu de corriger mes copies, je me suis laissée entraîner à regarder les différents blogs que j'aime bien. Je me suis arrêtée sur celui d'une accro à l'organisation. Elle propose un challenge économies 2016. Bon, le mois de janvier est presque fini mais je peux encore rattraper mon retard. Alors pourquoi pas ?

Vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous ce que Magalie propose :

accroalorganisation.fr/2016/01/10/2338/

Afficher l'image d'origine

J'avoue que je ne peux être aussi régulière et mettre 10, 20 ou 30€ par semaine de côté.

Il faut que je réfléchisse et qu'avant tout j'établisse une sorte de kakebo pour mon budget afin de voir les semaines où je peux mettre plus et celle où je ne peux pas. Il faut, en effet, prendre en compte les anniversaires divers, les fêtes diverses, les mois où je gagne moins (l'été plus de prime de professeure principale, par exemple et très peu de cours particuliers), les mois où il faut payer les impôts poubelles, cars, ...

Bref tout budgetter mois par mois.

Viser les mois comme avril, mai et juin pour mettre un max (malgré fêtes des mères, grands-mères, pères...pas d'anniversaire en vue).

En tout merci accro à l'organisation pour cette excellente idée.

On peut compléter ce challenge par celui d'une accro du budget :accrodubudget.com/challenge-epargne/#more-3807

Je crois d'ailleurs que je vais m'inspirer de son tableau pour établir mon propre challenge.

—————

Précédent


Et vous, vous êtes-vous lancé des challenges pour cette année ?

Aucun message nʼ a été trouvé.