L'imagination grâce à 3 petits Monstres


Astuce : détachant matelas

09/02/2016 08:35

Mon petit dernier a été malade vendredi dernier. Catastrophe du vomi partout ! sur les murs, les draps mais aussi sur le matelas ! aïe ! Un matelas tout propre sans tâche ...

Je n'ai plus de machine à vapeur donc j'ai cherché sur internet un super détachant naturel et je l'ai trouvé. Je n'ai pas pris de photo d'avant et après car dans ces cas là on y pense pas vraiment. 

Il vous faut : 

- 500 ml de vinaigre blanc, 

-200 ml d'eau tiède , 

- 2 c à s de liquide vaisselle. 

Vous mélangez le tout dans un bassine et avec un éponde vous frottez la tâche. Puis, vous rincez à l'eau claire et épongez pour sécher le matelas. 

Vous trouverez d'autres astuces sur ce site : www.toutpratique.com/5-La-maison/35-Nettoyer-matelas-sommier-drap-oreiller-taie-couette-et-bouillotte/248-Nettoyer-matelas.ph

Mais pour l'odeur, que faire ? 

Une fois le matelas se, vous y mettez du bicarbonate de soude ou encore mieux le désodorisant maison (cliquez sur le tag désodorisant). 

Laissez une heure au moins puis aspirez. 

—————

Précédent