L'imagination grâce à 3 petits Monstres


anniversaire spiderman

04/07/2015 20:53

Le jour J est enfin arrivé : la fête d'anniversaire de Timéo avec ses copains. 

Comme cela commence par une belle table, voilà ce que cela donne : 

On y retrouve mes sucettes super héro et mes sucettes araignées. J'ai aussi fait des bracelets pour les gobelets afin que les enfants les ai bien en main mais aussi qu'ils puissent savoir lequel est le leur, sans oublier des masques de spiderman pour chaque enfant et des toiles d'araignées autour des pailles. 

J'ai aussi mis mes petites araignées faites avec des capsules. 

Les enfants étaient ravis et les mamans ont adoré. :-) 

J'avais préparé plusieurs jeux. Nous avons formé 2 équipes et chacune a eu un bracelet de couleur : rouge ou bleu. 

J'ai opté pour un autre principe que pour Tristan : papier toilette recouvert de papier rouge ou bleu, un oval et la tête de spiderman. 

Une fois les équipes constituées, top départ des jeux : 

1 - le chamboule tout building 

2 - la course en sac (plus de batteries donc pas de photo)

3 - le parcours d'obstacles (le même que pour Tristan)

4 - les ballons d'eau et les cibles : j'ai rempli des ballons d'eau colorée en orange ou en bleu et il fallait éclater le ballon sur la cible : 

5 - trouver Mary Jane : j'ai mis avant de les gonfler 3 images de Mary Jane dans des ballons noirs et les ai installé sur une grande araignée. Les enfants devaient percer les ballons pour trouver les images. L'équipe qui a le plus de ballon Mary Jane a bien évidemment gagné. 

On a fait les comptes et c'est bien évident que les deux équipes méritaient le statut de super héros. Chacun a donc reçu une médaille avec au recto spiderman et au verso des étoiles : 

Puis direction la pinata : 

Vous trouverez le guide de la pinata à la fin de cet article. C'est facile à faire mais il faut s'y prendre un peu en avance. 

Je dois dire un grand merci à une blogueuse, Sandrine : www.passionnementcreative.fr/article-tuto-56954205.html. Elle a un super tuto pour réaliser une pinata spiderman. Même si j'ai décidé de la faire un peu différemment, je m'en suis grandement inspiré. Vous trouverez une pinata avec fils et qui a vraiment la forme du visage de spiderman. La mienne est quand même plus ronde (c'est un spiderman jouflu) et elle est cassée avec un bâton. Nous n'utilisons pas la même méthode de collage non plus puisque j'ai opté pour un mélange farine et eau. 

Les enfants ont pu mettre les cadeaux dans leur petit sac que je leur avais fait : 

ensuite nous avons ouvert les cadeaux et soufflé les bougies : 

Chaque enfant avait un masque spiderman dont je vous ai fait un guide ci-dessous. 

Pour finir comme Timéo a reçu un pistolet à eau géant et que chaque enfant avait un pistolet dans la pinata, on a fini en bataille d'eau. Et oui, il fait chaud en Bretagne. 

Trop chouette pour les enfants mais la maman elle est vanée.  Alors repos bien mérité. 

 

 

—————

Précédent


Sujet: anniversaire spiderman

Date: 19/02/2016

Par: papouille

Sujet: idée anniversaire spiderman

Bonjour, je fait l anniversaire "SPIDERMAN" de mon grand garçon de 6 ans et pas trop d'idée et là je tombe sur votre blog c'est "GENIAL" merci beaucoup pour vos idées je fait vous les piqués. Bonne continuation a vous.Continuer a faire rêver vos enfants.

—————

Date: 03/03/2016

Par: pam et ses 3 monstres

Sujet: Re: idée anniversaire spiderman

merci ;-)

—————