L'imagination grâce à 3 petits Monstres


souvenirs : baptême Tristan

18/08/2015 18:28

Et bien après avoir fait un retour sur le baptême de ma grande (13 ans ça passe), me voilà de retour avec mes souvenirs. Comme j'ai repris le livre de scrap, j'ai mis à contribution ma maman et cela nous a amené loin dans nos souvenirs. 

Je suis tombée sur les photos du baptême à Tristan. 

En voilà quelques unes : 

Là c'est la table de dragées. Le thème : les anges d'où ces deux petites ailes. 

Plus en détail : il y avait un petit coussin pour les dragées adultes et des petits chiens pour les enfants. Pourquoi des chiens ? Je ne sais plus. Certainement parce qu'il n'y avait pas d'anges !?

La compo de fleurs c'est ma maman et le noeud brodé c'est notre amie de Carcassonne Danièle. 

Une déco assez soft mais qui m'avait demandé pas mal de travail. Sur le centre de table il avait des pot de terre peint en blanc craquelé. Le fond est doré, on ajoute une peinture spéciale pour faire craqueler et puis on peint (ici en blanc) de la couleur que l'on souhaite. Cela craquelle la deuxième peinture. 

Mes marques places étaient des petits anges en pot de terre blanc craquelé, les ailes étaient des plumes, une bille en bois sur lequel j'ai dessin un visage, des cheveux blancs (je ne sais plus ce que j'ai utilisé mais c'était un peu comme pour les perruques) et un fil chenil bleu en guise d'auréoles. Le prénom était inscrit au feutre bleu sur le pot puis embossé. 

Pour le menu, j'ai fait une sorte de nuage. 

Il fallait un peu tirré sur la tête de Tristan pour voir le menu qui était à l'intérieur du nuage. 

En fait il y a trois épaisseur de papier. Deux bleus et un blanc pour faire l'aspect nuageux, léger. 

Avec la même photo on a mis par ci par là des décos. 

Et pour finir parcque je n'y résiste pas une photo du baptisé. si, si c'est bien mon fils dans sa jolie robe de baptême et son petit bonnet. 

Il est pas magnifique ? 

Ma p'te monstre était aussi de la partie : 

Vous allez vous demander pourquoi je souffle des bougies à un baptême. C'était la surprise de ma maman. Car je fêtais en octobre mes 30 ans et n'ayant pas fait de fête ma maman m'avait réservée cette petite surprise. Merci encore maman. 

 

 

—————

Précédent