L'imagination grâce à 3 petits Monstres


La meilleure tarte au chocolat sans cuisson selon Azéline

12/11/2015 11:09

A la base, j'ai créé mon blog pour parler de mes petites créations. Mais force est de constater que je consacre aussi beaucoup de temps à la cuisine. Si je devais diviser ma journée : une bonne part au travail, une autre au ménage et à l'éducation des enfants, une autre à mes petites bricoles et une autre à la cuisine.

Mes journées sont en définitive bien remplies et ce n'est pas parce que je ne publie rien que je n'ai rien créé mais c'est alors sur un plan culinaire.

Du coup, je me lance dans une nouvelle rubrique : la cuisine

Azéline, ma fille de 13 ans, rebelle et ... adolescente quoi, est un fin gourmet. Elle aime manger et elle aime les bonnes choses.

Nous avons découvert dernièrement une recette de tarte très simple à faire et surtout sans cuisson. 

Il vous faut :

  • 120g de beurre (je mets du beurre salé car bretonne je suis, bretonne je cuisine)
  • 35cl de crème liquide (fleurette si possible)
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 300g de chocolat praliné pâtissier

Ceux de chez Nestlé sont très bons.

Afficher l'image d'origine

  • 350g de cookies (j'utilise les cookies "bonne maman")

Afficher l'image d'origine

Casser en gros morceaux les cookies. Faire fondre le beurre au  bain-marie et le mélanger aux cookies émiettés. Déposer au fond d'un moule à tartre le mélange obtenu et bien l'étaler. Placer au congélateur pendant 30 minutes (ne pas l'oublier  !) ou 1h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faire fondre les chocolats coupés en morceaux dans la crème liquide. Remuer pour obtenir une préparation bien lisse. Verser sur le fond de tarte et placer au frais plusieurs heures. Plus il repose, meilleur il est.

C'est selon ma fille une tuerie. Mais attention les kilos.

Voilà pour mon premier billet sur la cuisine. Je n'ai pas pris de photos, ce sera pour la prochaine fois.

J'espère que vous régalerez.

 

 

 

 

—————

Précédent


Sujet: La meilleure tarte au chocolat sans cuisson selon Azéline

Aucun message nʼ a été trouvé.