L'imagination grâce à 3 petits Monstres


L'anniversaire star wars de Tristan

02/04/2016 19:00

Le jour J est arrivé et pire que d'habitude, j'étais vraiment à la bourre sur ma décoration et mes jeux. J'ai finalement réussi à faire quelque chose de potable. 

A vous de juger. Tout d'abord, ma table : 

Une nappe noire parsemée d'étoiles jaunes que Tristan s'est amusé ce matin à découper. 

J'avais fabriqué un vaisseau avec deux rouleaux de papiers toilettes, une boule de polystyrène, du scotch gris et du papier noir et couleur alu : 

Pour les serviettes, j'avais trois couleurs (du coup j'ai une réserve). Puis, après avoir coupé des rectangles noir, j'ai collé des bandes et voilà des serviettes lasers : 

Après avoir cherché des phrases cultes de star wars, je l'ai imprimé sur du papier épais dans des bulles et je les ai scotché sur des pailles : 

Quant aux gbelets, j'ai trouvé au magasin de loisirs créatifs de la mousse rouge et noir pailletée. J'ai fait comme l'année dernière pour les anniversaire spiderman (pam-et-ses-3-monstres.webnode.fr/news/anniversaire-super-heros3/). J'ai collé les noms de personnges importants de star wars. 

Et voilà c'est tout pour la table : 

Passons au jeu maintenant : 

Tout d'abord, chaque enfant a dû se trouver un nom. J'ai trouvé cette idée sur un blog et je suis désolée mais je n'ai pas noté l'adresse de celui-ci. 

Pour cela, il faut prendre les deux premières syllabes et rajouter wan à la fin. Si, le nom commence par des consonnes, il faut les enlever. Ainsi, Paméla devient Amélawan, Tristan devient Istanwan...

Cela nous a donné des noms assez drôle. 

Puis, passons aux épreuves : 

1 - EPREUVE 1 : Traverser un torrent de lave

J'ai installé une nappe rouge par terre et collé des morceaux de scotch. Comme ils étaient petits, cela les a obligé à marcher sur la pointe des pieds. 

2 - EPREUVE 2 : TRAVERSER UN PLANCHE A L'ENVERS LES YEUX BANDES

A chacun sa méthode : l'entraide pour les filles et les coups pour les garçons. 

3 - EPREUVE 3 : Tirer sur l'étoile noire : 

J'avais peint un panneau en bleu, puis reporter 3 ronds de couleur représentant l'étoile de la mort et percer un trou dans chaque. Si avec une flèche de nerf, on visait la plus petite on était maître Jedi, la moyenne chevalier et la plus grande padawan (apprenti). 

Au final, ils se sont rapprochés car c'était un peu trop dur. 

EPREUVE 4 : Détruire les star troopers et les vaisseaux ennemis avec les sabres en mousse. 

J'ai créé des vaisseaux avec du papier noir, du fil chenille et des ballons noirs. Comme j'ai oublié de le prendre en photo, il vous faut vous contenter de cette seulle et unique photo un peu floue. 

Les enfants ce sont en tout cas bien éclaté : 

EPREUVE 5 : Combat

ET là aussi, chacun sa méthode : 

Les filles sont beaucoup fairplay que les mecs. 

Après cela chacun a reçu un diplôme : 

Est arrivé l'heure des cadeaux (très gâté le bonhomme)  et du gâteau : 

Et enfin la pinata :

 

L'étoile de la mort a été détruite et voilà qui clôt ce dernier des derniers anniversaire à thème de Tristan. Photo souvenir  : 

J'espère que cela vous a donné plein d'idées. Si cela vous a plu n'hésitez pas à me laisser des messages. 

 

—————

Précédent


Sujet: L'anniversaire star wars de Tristan

Aucun message nʼ a été trouvé.