L'imagination grâce à 3 petits Monstres


La chandeleur : des crêpes

04/02/2016 10:14

Comme toute véritable bretonne qui se respecte, j'adore faire des crêpes. Quand j'étais enfant, c'était un plaisir de voir mon père les faire sauter, perfois jusqu'au plafond où elle restait collée. Ma chienne adorait les crêpes et avait appris à notre chat à les voler pour pouvoir engloutir celles que nous avions oubliées sur la table.

Il y a des tas de recettes de crêpes. Moi, je fais celle que ma mère m'a apprise quand j'étais petite. Depuis, je sais qu'elle met un peu de rhum, du cidre ou de la bière, mais n'étant pas fan d'alcool, je reste sur cette recette si simple. On pourrait quasiment dire : recette de crêpes pour les nulles, inratable

Pour la réaliser, il vous faut :

-500 gr de farine fluide ;

-6 oeufs ;

-1 litre de lait (le mien étant direct de la ferme, il n'est pas écrémé et est donc un peu lourd, c'est pourquoi j'en mets un peu plus) ;

- une pincée de sel ;

-un peu d'huile ;

- 4 sachets de sucre vanillé.

 

Etape 1 :

Mettre 500 gr de farine dans un plat creux, faire un trou  et casser 6 oeufs.Bien mélanger et rajouter progressivement le litre de lait, en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de grumeau.

 

Etape 2 : 

Rajouter la pincée de sel, le sucre vanillé et une cuillère d'huile. De nouveau bien mélangé pour qu'il n'y ait pas de grumeau.

Etape 3 : 

Laisser reposer la pâte au moins 1 heure. Si elle est un peu épaisse, vous pouvez rajouter du lait (pas d'eau malheureux ! ).

Etape 4 : 

Faire chauffer une crêpière huilée, et quand elle est bien chaude allez-y.

 

Maintenant, il suffit de les manger.

 

Que mettez-vous dessus ? Les manger chaudes, sans rien c'est excellent.

Mes garçons ne mles mangent qu'avec du nutella.

Azéline, elle, rajoute du beurre, de la confiture (maison de chez mamie) ou juste du sucre.

Quant à ma moitié et moi-même, on aime bien au caramel au beurre salé ou encore avec des pommes chaudes (cuites avec un peu de sucre vanillé) ou encore au chocolat ou encore chocolat - banane si vous voulez prendre 3 kg dans la soirée.

Bon appétit ! et n'oubliez pas, on remet cela dans une semaine pour mardi gras.

 

—————

Précédent


Et vous, vous les aimez comment vos crêpes ?

Aucun message nʼ a été trouvé.