04/04/2015 23:14

anniversaire super héros

Le grand jour est arrivé.

Le temps était limite mais on a réussi à tout faire dehors.

Alors voilà l'après-midi en quelques lignes et quelques photos.

Tout d'abord la table : J'avais disposé sur la table des masques, autour des verres en plastique, j'ai installé des bracelets en mousse avec un logo différent pour que chacun retrouve son verre , des bols avec des bonbons et des sucettes super héros, quelques avions. Les enfants ont pu partir avec un avion, leur masque et leur bracelet mousse.

On a donc commencé la chasse au cube :

étape 1 : faire une équipe bleue et une rouge et équiper chaque enfant des bracelets bleus et rouges faits avec mes rouleaux de papiers wc. 1 crayon pour chaque enfant et une feuille

étape 2 : une enveloppe avec une lettre et une photo du lieu (indice 1) où se trouve l'indice 2 et c'est parti.

 

étape 3 : Découverte du rébus (sur chasse au trésor ludique vous trouverez un site qui fait votre rébus, mais c'est un peu compliqué pour les enfants).

étape 4 : découverte d'un texte troué avec une épingle. Là ce fut compliqué car il faut retrouver toutes les lettres et faire une phrase.

étape 5 : un cadre, une fiole d'huile et un pinceau et c'est magique un texte apparaît. Bon à chacun sa méthode car si l'équipe rouge utilise le pinceau, l'équipe bleue y met les doigts. 

étape 6 : il faut dégommer à l'aide d'un freesbee les méchants et découvrir les codes sous chacun afin de trouver le prochain indice. dès que les enfants ont réussi je leur donne une grille de décodage.

étape 7 : parcours d'obstacle. Pour obtenir le prochain indice, il faut remplir la bouteille d'eau cachée derrière l'immeuble en feu mais avant il faut passer à travers les élatsiques puis sous le tobbogan, dans les cerceaux et passer sur les poutres à l'envers. Pas facile et surtout quand ce sont le frère et la soeur qui s'affrontent. Bagarres et fous rire assurés.

étape 8 : être courageux et mettre sa main dans un bocal au contenu inconnu. Là ce sont les boites après la bataille. Dans un pot il y avait un reste de pâtes cuites avec un peu d'huile pour les rendre glissantes, de la farine dans un autre, ainsi que du sable et des coquilles d'oeufs écrasés.

étape 9 : Il faut viser dans le bon trou pour trouver le prochain indice. Tristan a vraiment eu de la chance car il l'a trouvé du premier coup sinon c'est un gage. C'est ce qui est arrivé à l'autre équipe.

étape 9 : enrouler le message codé et trouver le trésor

étape 10 : le cube qui contenait des médailles faites maison

Après cela nos héros ont pu offrir leur cadeaux et manger un bon gâteau au chocolat. Une photo de groupe

Tristan vient de s'éclater le genou alors il n'est pas super heureux sur la photo mais 5 mn plus tard c'est oublié.

Chacun a pu alors jouer comme il le voulait avant que les parents ne viennent les chercher.

Chaque enfant est parti avec un petit sac  (en kraft avec un logo) de petits cadeaux (scoubidous, bracelets pour les filles, freesbees pour les gars...).

Aux dires des enfants : SUPER JOURNEE

 

 

 

—————

Précédent


Sujet: anniversaire super héros

Aucun message nʼ a été trouvé.