L'imagination grâce à 3 petits Monstres


aménagement grenier

22/10/2015 00:22

Trois jours, c'est le temps qu'il m'a fallu avec l'aide précieuse de mes garçons pour ranger le grenier. 

C'est au total : 3 tours à la déchetterie, 4 sacs poubelles, une trentaine de sacs au relais et à la Croix Rouge, des centaines de dossiers brûlés (je n'ai pas de déchiqueteuse et comme il y avait trop de données confidentielles... ), des heures de tri, de balayage. 

Tout est désormais rentré dans des malles et tous les cartons couches pampers ont disparus (récyclés ceux-là).

Là on est déjà bien avancé car imaginez, il y avait des cartons jusqu'aux étagères. 

Avec mon mari quand on a construit, il a été convenu qu'en plus de l'échelle de Meunier qui donne sur le garage on pourrait passer par une porte située dans la chambre de Timéo car j'ai le vertige. Je serais donc montée mais jamais redescendu. Du coup, on l'a isolé et recouvert de planche d'OSB (comme le sol). 

Ca s'est arrêté là. Au fil des ans, on a commencé à entasser et malgré les vides greniers, mon grenier ne désemplissait pas. Lundi, je cherchais quelque chose dans ce fratas quand je me suis dit que cela suffisait. Il fallait faire place nette. J'ai pourtant pas mal de boulot, mais tant pis. 

Si Azéline n'a montré aucun intérêt pour l'opération, Timéo et Tristan m'ont aidée avec beaucoup d'entrain. 

Cela m'a fait mal de me séparer de tous ces vêtements mais j'ai gardé ceux auxquels je tenais vraiment. 

Au final, je récupère à peu près 12 mètres carrés. Les garçons sont ravis et ont déjà investis les lieux. 

On acheté 2 tréteaux et j'ai posé un planche d'OSB. 

J'ai mis derrière les tréteaux les cartons de bricolage (outils, vis...). Et j'ai menti, un carton pampers (ce sont tous les fils électriques que j'ai eu la flegme de démêler). Je me suis servi de mon meuble carton pour poser toutes mes bombes de peinture. A côté, j'ai deus étagères pour mes livres de cours particuliers et les fournitures pour les enfants. 

J'ai une partie de mes boites de fournitures que j'avais décorées. Il m'en reste surtout pour la colle. Mais pourquoi autant de tubes ? Et bien parce que j'ai des mangeurs de colle comme dans toutes les familles avec ce jeunes enfants. A croire qu'il se shootent aux tubes de colle. 

J'y ai mis des objets un peu dépassés de modes si ce n'est kitch : mon gnomme venant tout droit de Norvège et qui est censé me portait chance et deux statues grecques : Athéna et Thémis mes deux déessse préférées. Je l'ai achetées il y a trente ans maintenant à Athènes et j'y tiens énormément. 

J'ai clouté au mur ma pancarte de Disney acheté il y a 20 ans maintenant. C''est un clin d'oeil pour les enfants car l'été prochain pour les 6 ans de Timéo on doit aller à Disney land Paris. J'ai aussi clouté un tableau que j'ai il y a un moment. Je dois le réparer car j'ai perdu 2 billes de verres. 

Bon , il y a encore du boulot, mais pour l'instant c'est bien assez. Les enfants ont récupérer un autre espace et moi aussi pour faire mes bidouilles. 

C'est tout pour ce billet. 

—————

Précédent


Sujet: aménagement grenier.

Aucun message nʼ a été trouvé.